130 employés
Restauration
Paris
"L’idée était de proposer une politique innovante sur le bien-être au travail."
Préserver sa culture d’entreprise dans un contexte d’hyper-croissance est une des priorités de PayFit. Lors de son avant-dernière levée de fonds, la startup française a décidé de mettre en place 2 initiatives phares pour promouvoir l’activité physique et sportive : une salle de sport dans ses nouveaux locaux, ainsi que le programme Gymlib.
Préserver la cohésion sociale en phase active de recrutements était un autre enjeu. PayFit était à la recherche de solutions permettant de créer du lien entre ses équipes grandissantes.
L’offre Gymlib ne vient en aucun cas concurrencer l’infrastructure créé en interne. “Gymlib nous a permis d'élargir cette offre : les employés peuvent découvrir d'autres activités, suivre des cours, varier les plaisirs et surtout, ils sont plus nombreux à en profiter”, affirme Amandine Braillard.
Gymlib a permis rapidement de créer de la cohésion entre les équipes : certains suivent des cours ensemble, vont au sport le midi. C’est également un sujet d’échanges entre collaborateurs : ils discutent des clubs qu'ils ont testé, des cours qu'ils ont aimé ou non, etc.
Gymlib s’est très rapidement imposé chez PayFit comme une solution incontournable puisque 1 PayFiter sur 2 est un membre actif de la communauté Gymlib. Quelques mois seulement après la mise en place, le taux d’adhésion atteignait les 52%.
« Gymlib élargit l’offre sport que nous proposions via la salle au sein de nos locaux et touche plus de personnes. La culture d’entreprise et la cohésion sociale sont impactées positivement par cet avantage. »